Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 14:22
Il y a eu un petit problème d'organisation sur mon ordi ce matin. Mon tuto était loin d'être fini mais une petite absence devant l'engin et des choses bizarres sont arrivées comme la publication d'une article en attente.

Je suis désolée pour ce contre-temps, je vous live donc la deuxième partie.

Après avoir installé la anse, on s'occupe de la fameuse réhausse.

Couper une bande de 4,8 cm dans le carton léger. Elle doit renter à l'intérieur du corps de la boîte et dépasser d'un cm. L'habiller de tissu et l'installer.



Pour la charnière extérieure et l'habillage du dos : Couper dans le bristol une bande de 15 x 5 cm et une bande de 15 x 1 cm. Installer sur le tissu avec un peu d'espace entre les deux, remborder les côtés. Positionner le couvercle sur la boîte et coller l'habillage du dos à cheval. Remborder le haut et le bas flottants sur le couvercle et sous le corps.






















Charnière intérieure : elle peut être réalisée en même temps que l'habillage du dos intérieur mais je préfère couper et installer une bande de tissu supplémentaire avant l'habillage final.

Ensuite il ne reste plus qu'à recouvrir de tissu un bristol pour le fond intérieur et extérieur et d'habiller l'intérieur du couvercle avec ou sans pochette. Enfin le couvercle extérieur avec ou sans broderie.



Comme l'article est "parti" plus vite que prévu, il me manque quelques photos des finitions. Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à me poser des questions.

Et surtout montrez vos réalisations.

Merci pour vos gentils commentaires sur la première partie, j'espère que la deuxième vous plaît aussi.

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
J ai pas la premiere partie non plus du tuto de la valisette
Répondre
K
http://khofr-a-broder.over-blog.com/article-33537595.html<br /> http://khofr-a-broder.over-blog.com/article-30092024.html
L
Bonjour <br /> Cette valise est très Jolie. J'aimerais réaliser ce modèle de valise pour ma étire fille. Pourriez-vous m'adresser le tuto de la première partie. Avec mes remerciements
Répondre
K
http://khofr-a-broder.over-blog.com/article-30092024.html<br /> http://khofr-a-broder.over-blog.com/article-33537595.html
T
<br /> merci  beaucoup pour ce tuto<br /> <br /> <br /> je vais essayer de la faire cette année , nous essayons de commencer un peu le cartonnage dans notre association<br /> <br /> <br />  j'envoie une photo si j'y arrive<br /> <br /> <br /> amitié thara<br />
Répondre
E
<br /> je viens d'avoir  la réponse à ma question car, moi aussi, je n'avais pas la première partie de cette jolie<br /> valisette, mille mercis<br /> <br /> <br /> Eliane<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ohh désolée, je ne savais pas que tu cherchais. J'espère que tu vas nous faire une belle valisette.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je cherche un tuto pour faire cette valisette mais je vois que tu as donné le premier mais je ne l'ai pas vu<br /> <br /> <br /> est ce que tu pourrais me donner le tuto en entier<br /> <br /> <br /> merci pour ta reponse<br /> <br /> <br /> bravo pour cette valisette quui est superbe<br /> <br /> <br /> nanou13<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour nanou, La première partie du tuto est juste sous la deuxièe. J'ai publié plus vite que mon ombre et j'ai été obligé de faire un deuxième article pour la suite. Si tu as des problèmes pour<br /> réaliser la valisette n'hésite pas à me recontacter. Si c'est une première, tu peux aussi tenter la valisette à maquillage. Elle est très proche de celle-ci mais encore un peu plus simple. A<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br />