Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 21:11
Valisette de naissance

Une naissance est toujours une belle aventure. L'arrivée de ce petit bout était une grande joie pour notre famille, d'une part pour la date chargée en émotions et d'autre part parce que c'était le premier bébé des nièces et neveux.

J'ai donc commencé mon cadeau bien avant le jour 'J'.  L'idée de la valisette de naissance à double couvercle mûrissait dans ma tête depuis un moment. J'aime beaucoup les boîtes de naissance mais cette fois je la voulais différente de celle déjà réalisée.

 

Une valisette car j'adore les faire.

Une forme ronde pour la douceur.

Deux tissus assortis (teintes demandées par la future maman) pour bien délimiter les compartiments.

Des séparations et des boîtes individuelles pour ranger les premiers souvenirs précieux. J'ai ajouté un petit sachets en organdi dans chaque boîte

Et puis de l'autre côté ...... le deuxième couvercle avec de la place pour le faire part et les cartes de félicitations reçues.

J'ai voulu une typographie différente pour chaque étiquette. Un peu dans le style des affiches sur tableau noir à la mode. Au final, j'ai passé un temps fou à choisir mes écritures mais j'aime bien le résultat.

Valisette de naissance
Valisette de naissance

Bienvenue à bébé

Loan

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Bonjour tres belle valisette, super idée, avait vous un tutoriel ou une fiche à vendre merci par avance de votre réponse
Répondre
M
quelle idée merveilleuse!!!
Répondre
A
superbe
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
C
Magnifique ! j'adore les valisettes et les boîtes de naissance, combiner les 2, fallait y penser, avec en plus un double couvercle c'est génial. Une nouvelle fois un grand bravo à vous.
Répondre