L'an passé, une des élèves du cours de cartonnage a voulu une boîte pour offrir des plaquettes de chocolat. Nous avons dessiné ensemble une boîte toute simple pouvant loger cinq plaquettes de chocolat (Lindt). Tellement pressé de l'offrir, nous n'avons même pas pris le temps de prendre quelques photos.....
Récemment, j'ai repris la fiche de "la Boîte à Marcelle" car j'avais un petit cadeau à faire mais surtout je voulais utiliser mon premier coupon de Sashiko.
Voilà la boîte toute simple.
Le charme réside dans la broderie Sashiko sur le couvercle et dans le fond. Cette broderie traditionnelle japonaise que j'ai découverte il y a quelques mois est devenue ma nouvelle addiction.
Le motif est pré-imprimé sur le coupon de tissu On n'a pas besoin de "compter", ni de faire particulièrement attention pour la réaliser. Pas de changement de couleur ou de rythme. L'ouvrage parfait pour reposer les yeux et l'esprit en fin de journée.
C'est en brodant point par point que l'inspiration pour la finition est arrivée. D'autres finitions sont bien-sûr possibles, sacs pochettes, set de table etc, etc....
Bientôt, je vous montre une autre version Sashiko mais toujours en combinaison avec le cartonnage.
Le produit me plait tellement que j'ai voulu en proposer à la boutique. Je suis donc ravie de pouvoir désormais vous entraîner dans cette nouvelle aventure "japonaise".
Les coupons Sashiko, les fils et les aiguilles sont maintenant
à la
Mercerie Khofr-à-Broder à Sommières (30)

Joyeuses Pâques
ne mangez pas trop de chocolats