Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 21:23

Victoire!!! Il est enfin fini mon NUANCIER DMC.

J'avais envie d'un nuancier de couleur comme en peinture. Un livret que l'on feuillète pour trouver la couleur recherchée.
J'ai choisi de broder les références par numéro (et non par couleur).
Les pages du nuancier sont brodées sur de l'aïda 7 et doublées de vlieseline et de popeline de coton afin de permettre le lavage.
La page de garde est brodée avec du fil métalisé or sur fonds noir (aïda 5) pour rappeler les étiquettes qui entourent les échevettes.


 


L'idée d'une malette de transport est venue plus tard. J'avais oublié comme il est difficile de broder avec le fil métalisée.



(Les photos ne sont pas super belles mais le temps aujourd'hui n'était pas très coopératif.)

Contente d'avoir eu le courage de le finir, je voudrais remercier toutes les copines qui m'ont envoyées des bouts de fils pour m'aider à terminer cet ouvrage au long cours.

Enfin un grand merci à la société DMC qui m'a gracieusement adressée la grille de leur logo.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Bonjour, pouvez vous svp me transmettre le logo DMC ?<br /> Merci
Répondre
A
bonjour,<br /> Superbe travail,<br /> Je vais peut être me baser sur le votre pour m'en fabriquer un :) si cela ne vous dérange pas :)<br /> Partageriez vous le logo DMC?<br /> Merci et beau boulot
Répondre
A
Bonjour, avez vous retrouvé le logo? merci
K
Waouh, j'avais completement oublié.....je m'en occupe.
A
Merci :)
K
Je vais à la recherche de la grille que la société DMC m'avait gracieusement envoyée à l'époque.
M
Bonjour j aurai aime savoir quel mesure pour chaque planche avez vous utilisez ? Comment avez vous choisi chaque planche une colone du nuancier dmc egal une planche ? Et avez vous toujours le diagramme du logo dmc ?<br /> Merci d avance je suis tombe raide dingue de votre idee<br /> Celine
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> merci de m'avoir repondu c'est gentil<br /> <br /> <br /> a bientot et peut etre de vous lire chez moi si vous passez regulierement<br /> <br /> <br /> bonne continuation dans vos creations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> sympa ce blog que de jolies creations j'ai vu par chez vous<br /> <br /> <br /> je trouve ce nuancier tres bien realisé<br /> <br /> <br />  comment avez vous eu les cartonnettes avec les references des fils DMC?<br /> <br /> <br /> pourriez vous me dire ou je peux me les procurer<br /> <br /> <br /> je m'explique peut etre pas bien mais si vous pouviez me renseigné se serait super<br /> <br /> <br /> merci d'avance et j'attends votre réponse<br /> <br /> <br /> a bientot et bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai tout simplement brodé les références par centaine. Ensuite j'ai monté ma toile sur du polyphane (plastique pour abat-jours) et doublé avec un coton léger. <br /> <br /> <br /> La grille du Logo de DMC pour la coucerture m'a été offerte très généreusement par la socité DMC.<br /> <br /> <br /> <br />