Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 20:50

C'est en cherchant quelques décos de Noël que je suis tombée sur cette petite valisette.

Giga 2

Sa forme originale a attiré mon regard au millieu de tout un tas d'autres bibelots "Made in China".

C'est son prix qui m'a scandalisé: 2 €

Comment est-il possible de concevoir, fournir les matières premières (carton, tissu, perles, colle), fabriquer, transporter au travers les océans et ensuite la mettre à la vente à ce prix???

Je l'ai acheté, démonté, copié pour vous la présenter à ma façon avec dentelle et transfert.

Chariot 2



Chariot 3

Et puis comme elle était très facile à réaliser et qu'il me restait un peu de tissu identique mais de couleur différente, j'ai fait sa soeur "siamoise"

Amitié 4


Amitié 2

Voilà deux petites valisettes à maquillage "Made in France" et si vous voulez le gabarit.....
comment1

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Merci pour ce tuto , je vais essayer quand j'aurai ranger mon atelier je viens de déménager.
Répondre
F
<br /> en cherchant un modèle pour faire une valisette je suis arrivé sur votre blog , et votre valisette qui me palit bien , d=serais t'il possible d'en avoir le tuto , merci d'avance !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Est-il toujours possbile d'avoir le gabarit pour cette si jolie valisette<br /> <br /> <br /> Merci  beaucoup de faire partager vos créations<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Rose, tu trouveras le tuto un peu plus loin sur le blog: http://khofr-a-broder.over-blog.com/article-tuto-valisette-a-maquillage-53525413.html<br /> <br /> <br /> Si tu fais la valisette, je serais revie de recevoir une photo pour mon album.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonjour Khofra...nous avons aussi, dans un autre message, demander le tuto (bien sûr) de Dora.  Tu serais bine gentille de nous le faire parvenir, à moins, bine sûir, que tu les aussi donné<br /> dans un autre post.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à toi, on poursuit notre lecture du blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Re-bonjour du Québec...quel site magnifique et intéressant.  Donc, ma fille à mes côtés trépigne è l'idée d'avoir sa valisette...on prendrait ce tuto également...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci et une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu trouveras le tuto et le gabarit pour réaliser la valisette à maquillage ici: http://khofr-a-broder.over-blog.com/article-tuto-valisette-a-maquillage-53525413.html<br /> <br /> <br /> Merci pour ces gentils mots!! Bonne soirée à toutes les deux.<br /> <br /> <br /> <br />