Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 14:02
Pour les accros au café, ou pour ceux qui attendent la dernière minute pour commander des capsules...

C'est une boîte que j'avais réalisée il y quelques temps pour une amie souvent en panne.




Aujourd'hui je la refais en prennant des photos. Ce n'est pas vraiment un tuto mais juste un clin d'oeil qu'il faut prendre avec une dose d'humour

C'est une boîte simple, ultra rapide à réaliser. Sourires garantis!



Découpe
:

Carton 2,5 mm (ou calendrier)

1 fond de 13 x 6 cm
1 couvercle de 13 x 6 cm

1 sous-couvercle de 12 x 5 cm

2 grands côtés de 13 x 4 cm
2 petits côtés de 5,5 x 4 cm

2 réhausses de 12 x 2 cm
2 réhausses de 5 x 2 cm
1 réhausse entre-toise de 4,5 x 2 cm

Carton fin (type boîte à céréales)

1 Support à dosettes de 12,2 x 5,2 cm

Montage
:

Monter les côtés sur la base en commençant par les grands côtés.












Buller le tour de la boîte.











Habiller le tour avec une bande de tissu de 8,5 cm x 39 cm. Laisser dépasser 1 cm de tissu sous la boîte et 3 cm en haut (ma bande était plus large mais ce n'est pas utile).
Rabbatre le cm flottant sous la boîte. Rentrer le tissu flottant en haut dans la boîte. Attention aux angles.











Habiller le fond extérier de la boîte avec un papier décor ou un bristol recouvert.
Habiller le fond intérieur avec un papier décor ou un carré de tissu (pas besoin de bristol car les bords resteront invisibles.)

Découper le support à dosettes dans du carton fin et découper deux cercles au milieu (bouchon bouteille d'eau). Gainer de tissu. Bien cranter les ouvertures arrondies.



Habiller de tissu une face des réhausses (deux faces sur l'entre-toise) et coller à l'intérieur de la boîte. Coller le support sur les réhausses.



Broder le motif, coller une couche de molleton sur le couvercle, installer et coller la broderie. Habiller le sous-couvercle et rajouter eventuellement un ruban pour les barettes de sucre. Coller les deux ensemble. Laisser sécher.

Voilà la "grille" du texte. C'est la première fois que j'utilise mon logiciel xxx (d'habitude je prends du papier cadrillé mais ce n'est pas très présentable)

Brodé en rouge DMC 321

A bientôt pour encore du café. Le mien a refroidi, je vais en faire un autre..



Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> maintenant il y a les capsules a thé ,j'ai eu la chance de recevoir la machine par mon amie,alors hop un tuto dame KHOFRA,lol bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Celui-ci vient du livre de Dominique Augagneur.<br /> <br /> <br /> Chuis sur une boîte à canettes en ce moment mais chut c'est encore secret.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci j'ai envie de m'y mettre aussi au cartonnage!!!<br /> steph<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça veut dire quoi buller le tour de la boite?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Buller = faire la "propreté" extérieure d'une boîte pour cacher les bandes de kraft. On colle une couche de bristol blanc sur chaque face<br /> <br /> <br />
S
<br /> De belles idées sur votre blog, je suis contente de l'avoir découvert en me promenant sur le net !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vraiment charmante cette petite boîte pour les accros au café (et je crois en faire partie ;-) !! )<br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre