Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 16:15

Puisqu'il me restait une jambe, puisque mon fils m'avait demandé une réplique et surtout puisque vous m'avez demandé des explications plus détaillées, voici une nouvelle trousse de toilette en jean version musicien.

Trousse jean guitare-montage

 

Je ne peux vous proposer de véritable pas à pas comme le modèle de base n'est pas de moi mais de chez Un Petit Bout de Fil. Je l'ai juste un peu modifié et adapté.

Je vous invite donc à découvrir son excellent tuto pour la valisette (pour ceux qui ne connaitraient pas encore). J'ai utilisé la version intermédiaire pour cette trousse.

Pour commencer, il faut choisir un vieux jean (ou plusieurs) et découper et assembler différents morceaux pour arriver aux dimensions du patron. J'aime jouer avec les fermetures éclairs et poches de mes jeans. J'ai découpé et recousu une poche "plaquée" et utilisé un bout de fermeture pour faire une poche et une "tirette"

Trousse jean-tissu 2a
Assembler les trois morceaux selon le tuto (supprimer juste la poche centrale et les anses mais garder le molletonnage).

A l'envers de la trousse à plat, dessiner des carrés de 6 x 6 cm dans les angles (attention aux coutures qui ne comptent pas). Trousse jean-angles khofra
Il faut ensuite plier les angles en triangle sur cette ligne et coudre. Couper l'excédent à 1 cm de la couture. Ne pas oublier d'insérer une anse dans le pli des triangles sur un côté de la trousse. (On peut le faire après en décousant un petit peu la couture). Réaliser les pointes de la doublure de la même manière et finir selon le tuto initial.Trousse jean-angle détail-khofra
Pour plus de stabilité, j'ai inséré entre la doublure et le jean, un fond de 12 x 22 cm en plastique rigide découpé dans un classeur en fin de vie (c'est le moment de refaire le cartable de vos chers têtes blondes).
Trousse jean-anse khofra

Mon fils est ravi (à part la petite marque "Khofra" avec le coeur cachée à l'intérieur dans la doublure car "ça c'était pas obligatoire")  et j'espère que mes explications vous aideront à réaliser votre trousse de toilette en jean
. 

Quant à moi ce ne sera certainement pas la dernière, car c'est plutôt amusant.

Bonnes vacances!Léo 5695-a

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Khofra - dans Petite couture
commenter cet article

commentaires

marie-annick 18/09/2011 09:34



photo de la valisette réalisée grâce à tes explixations 


marie-annick



Khofra 18/09/2011 21:31



Waouh, ta valisette New-York est superbe. Merci pour le petit mot.



Mamilou 03/09/2011 11:51



Merci beaucoup !!! Cette trousse aura sûrement beaucoup de succès !!!


Chantal ou Mamilou



mary 16/08/2011 07:36



superbe... c'est qu'on en fait, des choses, avec un vieux jean !



Brodeuse92 23/07/2011 11:05



Et un fiston ravi!



chantal13 15/07/2011 08:11



wouahh superbe trousse ! elle doit avoir eu beaucoup de succès c'est le modèle que plait aux jeunes à n'en pas douter ! et au moins .... jeunes aussi !! joli travail bravo



Présentation

  • : Le blog de Khofra
  • Le blog de Khofra
  • : C'est ici que je que partage avec vous mes réalisations au point de croix, mes boîtes en carton et mes cartes postales anciennes brodées.Vous y trouverez des tutos "maison" pour le cartonnage comme par exemple des valisettes et une boîte coeur.
  • Contact

Recherche