Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 09:20
Après avoir bien travaillé tout l'hiver, ma fidèle machine à coudre a décidé de prendre quelques jours de vacances et est partie en cure de remise en forme...

J'ai trouvé une petite boutique de réparation à l'ancienne tenue par un monsieur formidable. J'ai retrouvé ma machine en pleine forme et en prime, j'ai appris beaucoup de choses sur elle. Dans un premier temps, je me suis fait bien gronder car "une machine madame, doit être révisée et nettoyée une fois par an!"
(J'ai la mienne depuis 20 ans et c'était la première fois.)

Pendant que ma MAC se la coulait douce, j'avais quand même encore des petites choses à finir. J'ai pu utiliser la machine d'une amie. Avant de la lui rendre (car elle aussi a sa machine depuis quelques années déjà) un petit tour à la boutique du Monsieur!

J'ai brodé un petit message d'amitié et cousu une housse avant de la lui rendre.

Housse mac

Housse mac 1













La grille vient du blog de Marisa 

Contente d'avoir récupéré ma mac, jai fait une petite valisette pour Joëlle et une trousse pour sa maman. Petit remerciement pour avoir pris soin de moi lors de mes soucis de dos!

Joëlle
Vous pouvez trouver la grille du coeur sur le blog de Haft en pologne.

Enfin la photo de la trousse Scarsella de "Un point c fou". Un kit acheté à Créativa à Montpellier.

J'ai voulu jouer le jeu. Je n'ai pas sorti mon carnet de croquis comme certaines autour de moi. J'ai acheté le kit avec ses deux morceaux de tissu coupé au plus juste, deux petits boutons, le patron à découper et les explications de montage pour un prix de 28€.

J'ai suivi scupuleusement et difficilement les explications fournies. Je dois être trop bien habituée aux tutos gratuits et tellement bien fait de nos amies de la blogosphere.

Au final ma trousse a beaucoup de défauts. Je n'ai même pas cousu les boutons car trop déçue du résultat, même si sur la photo "ça le fait" !
Je recommencerai mais sans les explications fournies.

scarsella montage
Tissu aux roses : Mrs March's Collection-Antique Rose de Lecien

Partager cet article

Repost 0
Publié par Khofra - dans Broderie
commenter cet article

commentaires

Véro L 07/11/2010 07:59



j'adore le tissu de ta scarcella, bravo...moi aussi j'ai eu des pb au montage..la bande intérieure est trop grande.


pour donner du volume à la trousse, la couture qui maintien cette bande au fond de la trousse est réalisée non pas avec une seule couture, mais deux espacées d'un cm.


bon dimanche



Bri 06/11/2010 23:16



très jolie ta trousse, même si tu ne la trouves pas parfaite, j'aime bcp ce que tu fais


bonne nuit



Véro l 21/06/2010 14:59



très jolie ... moi aussi j'ai eu un souci lorsque j'ai réalisé ma première trousse. la partie intérieure est trop longue ...mais avec un peu de bidouillage...j'y suis arrivé!!


Bravo pour ton blog que je découvre



lau06 14/05/2010 21:15



BRAVO TOUT SIMPLEMENT SUBLIME!!!!!!!!!



poupmarele 02/04/2010 21:31



je la trouve tres jolie. On voit pas de défauts.



Présentation

  • : Le blog de Khofra
  • Le blog de Khofra
  • : C'est ici que je que partage avec vous mes réalisations au point de croix, mes boîtes en carton et mes cartes postales anciennes brodées.Vous y trouverez des tutos "maison" pour le cartonnage comme par exemple des valisettes et une boîte coeur.
  • Contact

Recherche