Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 14:00

Une amie vient d'ouvrir un restaurant alsacien à Sommières (Gard). C'était pour moi une excellente excuse pour vite commander l'Alsacienne Quaker de Nathalie Cichon de Jardin Privé.

C'est ainsi que mes vacances en bateau sur les canaux des Pays-Bas ont été rythmé par des petites xxx en rouge blanc bleu ou bleu blanc rouge, tout dépend de vos origines.

Je ne résiste donc pas à vous montrer une des premières photos prise avec mon nouvel appareil.

patrijspoort

Vue prise à travers le hublot de Khofra (la véritable, la péniche de mes parents)

Bateau Khofra 1

Cette vieille dame de plus de 100 ans, jadis utilisée pour le transport de la tourbe dans les canaux, nous accueille depuis bientôt 30 ans tous les étés pour des vacances le long des voies d'eau néerlandaises. (J'ai encore quelques photos à vous montrer mais ce sera pour plus tard)).

 

De retour à la maison, la broderie finie,,j'ai fait la boîte pour recevoir les sachets de thé du restaurant. (Admirez également mes premiers bretzel)

Alsace Montage 1

Si vous passez par Sommières, n'hésitez surtout pas à aller boire un thé (ou manger une flammekueche) à la Maison d'Avignon, bâtiment splendide, décoré avec goût, cuisine excellente!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Quel jolie boite, je n'ai jamais oser me lancer car les seuls essais que j'ai fait on terminé dans la poubelle, mais je suis admirative de ce que vous faites, un grand bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm !! Ca me tenterait bien !! ;) Très jolie boite et bretzel... Ils ont l'air bien bon... Hihi.. Cil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout ce que tu racontes donne envie d'aller découvrir la gastronomie alsacienne et ce restaurant ! Ta boîte à thé est ravissante... Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Très réussi la broderie et la boite<br /> <br /> <br /> Il doit y avoir plein de bons souvenirs sur cette belle peniche - Bonns journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dommage qu'elle n'ai pas ouvert son resto à Paris!!! elle est magnifique ta boîte!! tu as du passer de formidables vacances!!! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre