Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 12:40
Dans le livre de S. Delaborde et S. Castellano (que l'on ne présente plus) , je voudrais.... la boîte à diagrammes.

Boîte à diagammes 1
La boîte est pour ma bienfaitrice Christiane qui m'a fait cadeau de 30 calendriers!! Des heures et des heures de cartonnage en vu. Que du bonheur!

Mon tissu préféré : Toile de Jouy "Histoires d'eau". On le trouve facilement dans toutes les couleurs mais pas (plus) en taupe.

Boîte à diagrammes 3

La broderie est un mélange de la grille préconisée et un texte de Liselotte (je crois). Je n'ai pas mis les rubans et autres dentelles car ma toile était un peu grosse et donc pas de place.


Boîte à diagrammes 2

Pas de difficultés majeures pour cette boîte. Il faut juste sortir le petit rouleaux en mousse pour encoller les surfaces qui sont quand même importantes et prévoir un bon stock de bristol. J'ai non seulement bullé la façade et les côtés mais également le fond et le dos. L'inconvénient des calendriers est qu'ils sont imprimés avec beaucoup de couleurs!

Boîte à diagrammes 4
Prochain objectif: les bonnes adresses au tableau d'honneur.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Khofra - dans Cartonnage
commenter cet article

commentaires

flonounette 30/05/2010 08:54



superbe !! beavo !!



volsul 09/03/2010 19:38


Sueprbe ta boite à diagrammes, moi aussi, j'ai récupéré plein de calendriers au boulot, il faudrait que je fasse comme toi !


Monique 09/03/2010 08:51


Bonjour
Je ne sais pas si tu as reçu mon autre commentaire, en tous les cas j'ai du mal à m'inscrire à ta newletter, je réessaie donc, nini m'a donné ton lien car je voudrais faire le chien Dora, alors si
tu pouvais m'envoyer le tuto ce serait super

Merci Monique


tiphen 01/03/2010 11:42


je viens de feuilleter la totalité de ton blog.
bravo, j'adore tout!!!!!!!!
tes cartonnages, tes broderies sont superbes.
on sent beaucoup de bonheur à la confection de tes cadeaux.
je suis conquise.
bonne semaine


Milou 26/02/2010 10:11


Je vois que tu utilises du carton de calendriers pour faire tes cartonnages.
Je suis "instit" et je pratique le "Kamishibaï" qui est un mini théâtre de table. Les élèves écrivent et mettent en pages des histoires et il y a un système particulier de conte avec le théâtre.
J'ai fabriqué le théâtre pour des raisons pécunières essentiellement, avec du carton de calendrier. J'ai collé dessus du vinyl autocollant, mais on voit tous les raccords.
Quand tu mets du tissu, tu le colles ?
Je trouve ta boîte fabuleuse !
Bonne journée
Milou


Khofra 26/02/2010 12:14


En effet le tissu est collé avec de la colle à reliure ou de la colle à bois. Pour les grandes surfaces, j'utilise un petit rouleau en mousse sinon un pinceau large à poils courts suffit.
L'avantage du vinyl est que l'on peut le nettoyer. Tu peux essayer d'utiliser de la toile enduite pour nappes. Elle est lavable, se coupe et se colle facilement.


Présentation

  • : Le blog de Khofra
  • Le blog de Khofra
  • : C'est ici que je que partage avec vous mes réalisations au point de croix, mes boîtes en carton et mes cartes postales anciennes brodées.Vous y trouverez des tutos "maison" pour le cartonnage comme par exemple des valisettes et une boîte coeur.
  • Contact

Recherche