Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 19:00

Un de mes plaisirs lors de mes vacances et weekends, ce sont les vide-greniers. Pas toujours évident de trouver quelqu'un pour m'accompagner car j'ai réussi à dégoûter même ma fille pourtant très patiente.

C'est la deuxième année consécutive que je fais le vide grenier à Ste Geneviève dans l'Aveyron lors de mes vacances. Accompagnée d'une amie, j'ai chiné des bouts de dentelle, des boutons et des petites choses que nous avons l'habitude de trouver. Après un premier appel des nos hommes pour savoir "si on en avait encore pour longtemps?" (il était presque midi), je tombe sur le stand d'un jeune homme devant le garage de ses grand-parents. Cachée sous un tas d'objets divers, je l'ai repéré du premier coup d'oeil. Il ne savait même pas ce qu'il me vendait pour 3 Euros.

Ste Geneviève 08-2010-1

Je vous présente ma Jeannette! Je suis aux anges. Elle porte les marques du temps mais c'est ce qu'il lui donne son charme. Je vais certainement lui broder une housse....comme chez Tempus Fugit).

En général, je me fixe un but avant de partir à la chasse car sinon ,je reviens avec trop d'objets. L'objectif du jour: une assiette Digoin. Hélas, elles étaient très rares et surtout très abimées. De retour à la maison, mon amie me montre le placard à vaisselle de sa belle-mère. Plusieurs merveilles dans la pile de tous les jours. Quelques semaines plus tard lors d'une soirée, elle m'a offert une des assiettes de mamie!

C'est un exemplaire de la série "Marinette". Merci, je l'aime beaucoup!

Digoin Marinette 3

Les dernières trouvailles datent de samedi dernier, toujours pas de compotier à mon goût (l'objectif permanent) mais de jolies bricoles de couturière: mouchoirs brodés, dentelles, galons, un oeuf à repriser et un numéro de téléphone très précieux d'une dame qui me promet de vérifier son grenier puisque ses parents étaient mercier en gros!!

Calvisson 09-2010-5

Pour finir encore une jolie assiette, pas Digoin mais St Amand et juste pour le motif!

Calvisson 09-2010-1

On remet ça le weekend prochain.....

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Quel joli B LOG ... je vais te faire de la publicité, tant pis si tu es envahie de commentaires, ils seront mérités. Est-ce que tu connais la grille "digoin" de la créatrice "des histoires à<br /> broder" ?? amitiés de brodeuse, admirative.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Cette grille est en attente sur mon bureau depuis sa sortie: j'adooore!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils mots.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe !!! vous m'avez offert une bien belle balade en lisant vos mots... Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> de belles trouvailles<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> Talou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que de trésors... Cil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de bien jolie chose<br /> <br /> <br /> b9a960a6-f14a-4387-9f3e-c4ef921a9b79<br /> <br /> <br /> 1.03.01<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre