Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 22:45
Dora, le chien de ma grand-mère continue de plaire, autant aux enfants qu'aux mamans.
Les demandes pour le patron arrivent encore tous les jours.

Les albums photos s'étoffent petit à petit. La famille des chiots compte déjà plus de 600 chiens inscrits sur la Liste des Oreilles en Feutrine (LOF).

Il y a toujours une petite histoire qui accompagne une nouvelle naissance de Dora. Parfois, cette histoire est très émouvante. Je voudrais partager avec vous le mail que j'ai reçu de Muriel car c'est pour moi la preuve que Dora est bien plus qu'une peluche.....
594-Sam par Muriel
"Et voilà, un nouveau pensionnaire a fait son apparition dans l'établissement pour enfants en difficultés dans lequel je travaille en tant qu'éducatrice.
"Sam" diminutif de "Samedi" ou "ça me dit", ira passer ses week end chez un des 9 enfants de notre groupe, à tour de rôle. A son retour l'enfant nous racontera ce qu'il a fait avec Sam pendant ces deux jours (aide à la parole) grâce au cahier de voyage qui accompagne le chien et que l'enfant aura illustré soit par des photos ou des dessins ou pour ceux qui le peuvent, un petit texte.
Comme je ne suis pas très en avance, "Sam" a déjà commencé son périple et aujourd'hui , nous trouvons déjà dans sa valise, deux bols (gros oeuf Kinder) , de l'eau (morçeaux de papier coloriés en bleu) des croquettes (morceaux de papier coloriés en marron) et une laisse (vestige d'une corde à sauter). Tout ça rajouté par les enfants pour compléter la panoplie de "Sam".
Mais voilà j'ai aussi des enfants à la maison qui ont suivi de près la confection de "Sam" et il a fallu faire "Dim" comme "Dimanche (maman à la maison) la petite copine de "Sam". Et un autre chien est en préparation et sera réalisé seule par ma fille de 13 ans.
Voilà un petit bout de notre histoire qui a démarré par hasard sur la toile d'internet et par la découverte d'un super blog. Merci encore pour ce partage."
 
 J'ai été très touché par Sam et ses nouveaux maîtres et j'ai décidé de leur offrir la médaille et la "pochette carnet de santé".
Médailles coeurimages photo du 30 mai 079

Il y a quelques temps déjà, j'ai reçu la photo des chiens de Bleu (449-450) et j'avais beaucoup aimé le sac de transport qu'elle avait confectionné pour eux.
sac dora
Elle nous offre gentillement son patron. 
patron-sac-2.jpgpatron-sac-1.jpg
Servez-vous et surtout montrez nous vos sacs.

Et pour finir cette dernière inscription LOF (cousu à la main) que je trouve particulièrement originale:
"Doraccrochetutu" par Céline
601-Celine.JPG
A vous maintenant de faire vivre DORA!

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bjr je viens de voir votre site et j adore votre petit chien et surtout ma petite fille serai il possible d avoir le tuto ainsi que le sac se serai super sympa <br /> D avance merci <br /> Je suis de belgique dans la region liegeoise <br /> Bonne journee pleines de creativites😀😀😀😀😀
Répondre
B
Bonjour en parcourant votre blog comme je le fais de temps en temps et toujours ébloui par votre travail je m’aperçois que vous avez mis les photos de mon chien avec son sac je vous remercie beaucoup ça m'a fait plaisir amicalement Bleu
Répondre
S
Bonsoir, <br /> Pourrais tu m'envoyer le patron de Dora?<br /> Mon amie a perdu son chien de 13 ans. Ses enfants pleurent et sont malheureux.<br /> Je voudrais leur faire la surprise de leur fabriquer ce toutou et qui à leurs tours vont le faire vivre.<br /> Promis tu auras la photo. <br /> Mille mercisss
Répondre
F
<br /> super sympa ce sac , merci de partager ce patron, des que j ai le temps  je me lance dans cette confection<br />
Répondre
L
<br /> comme ce chien est adorable!!on a envie de le cajoler...<br /> <br /> <br /> j'aimerai avoir le patron je le confectionnerai pour mon petit fils et aussi 1....pour moi<br /> <br /> <br /> meri amicalement Liliane<br />
Répondre