Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 09:00

A l'heure de la publication de cet article, je serai dans le train avec mon amie et ma toute nouvelle valise.

Valise-Paris-5a.jpg

Le modèle vient du dernier magazine Passion Couture Créative n°3 et est une création de Mélanie Voituriez. Depuis le temps que je rêvais de faire une valise. Dès que je l'ai vu, j'ai su que j'allais utiliser ce tissu rangé précieusement dans un de mes tiroirs. 

Valise Paris-2a

Quelques heures de travail avec un peu de difficulté pour ajuster le décovil thermocollant pour rigidifier mais tellement de satisfaction à la fin! Mention spéciale pour le patron et le tuto car tout fonctionne à merveille.

Valise Paris-4a

J'ai mis de la sangle noire pour les anses et réalisé une étiquette à bagage en cartonnage. Passe-poil maison: biais noir et cordelette coton, la doublure est en coton noir à pois. La pochette assortie sera offerte à mon amie pendant le voyage en train.

Valise Paris-3

Ce petit weekend de travail/détente est enfin l'occasion d'utiliser la magnifique trousse de toilette reçue pour mon anniversaire cet été. Merci encore Carole, elle est parfaite et en plus assortie à la nouvelle valise. Je ne les quitterai pas des yeux lors du voyage.

Valise Paris-1a

D'autres valises risquent de suivre...j'ai encore des tissus et des idées en attente.
Mais d'abord encore une pochette pour vous présenter ce joli tissu de la boutique. Tissu parfaitement adapté à la réalisation ........d'une valise par exemple. (Fermeture à glissière dentelle avec tirette coeur).

Trousse CPA-1a

Trousse CPA-2a

Bon weekend à toutes, je reviendrai dans quelques jours, des nouveautés plein la valise!!
Pour finir une jolie photo non pas d'un pont sur la Seine mais du Pont Romain à Sommières.
Pont-Vieux-Sommieres-1-Minard.jpg
Merci au photographe, A. Minard

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Elle est superbe cette valise Khofra le tissu trop trop beau félicitations amitiés Geneviève<br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour cette belle realisation!<br /> <br /> <br /> Et bravo pour vos talents de brodeuse...<br /> <br /> <br /> Je decouvre votre blog enfaisant une recherche sur le magazine 'passion couture creative'. Je recherche le numero 3 qui n'est helas pkys en kiosque depuis quelques jours. Accepteriez-vous (contre<br /> remuneration bien sur, ou avec un echange) de m'envoyer le patron de la robe noire qui est dans ce magazine et qui me fait de l'oeil?   <br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance de ce que vous pourrez ou voudrez nien faire...<br />
Répondre
L
<br /> Quel superbe ensemble! féminin, élégant... j'aime bcp ces tissus et motifs. Bonne soirée, bises<br />
Répondre
M
<br /> Elle est superbe cette valise, une belle réussite<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis fan de votre version de la valisette. Je souhaite la réaliser aussi. Je vois dans votre description que vous avez utilisé du Décovil pour la rigidifier, dans le magazine ils utilisent du<br /> Jeffytex. Je ne connais pas bien la différence, mais votre valise à l'air plus rigide. Si vous pouviez m'aider dans mon choix ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ...<br />
Répondre