Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 15:40

L'histoire commence à la dernière brocante de Sommières, il y a 15 jours. Une belle matinée et de belles trouvailles dont un lot de festonneurs. Je n'ai malheureusement pas pu prendre le lot complet car il était vraiment trop cher. J'ai quand même craqué pour quelques exemplaires (dont un L et un Y, les initiales de ma fille et mon mari).

Festonneurs

Ensuite j'ai trouvé deux assiettes "Digoin" . Une de la série Marsac, je l'aime bien.

Digoin-Marsac

et une deuxième de la série Sirocco. Ce n'est pas dans mes teintes mais elles sont de saison et puis c'était le bonus pour 50 cts.

Digoin-Sirocco

Quel bonheur juste avant de partir (trois heures plus tard), je trouve une petite pile d'assiettes à dessert en parfait état. Huit assiettes de la série Margaret.

Comment ne pas craquer devant cette jolie petite fleur?

Digoin-Margaret

J'avais envie de les mettre en valeur une par une par une pochette personnalisée. Largement inspirée par la récente leçon de couture de Plume de Lin pour la pochette, un drap en linge ancien, du galon, ruban, doublure et boutons en nacre chinés. Des motifs de broderie du hors série "Campagne" DFEA. 

Ainsi sont nées 6 pochettes différentes.

Pochettes Montage

J'ai trouvé une fleur de Digoin pour transfert chez "Au fil rouge" qui nous l'offre gentillement. Une très bonne idée qui m'a aussitôt incité à voir autrement mes motifs "Marinette" et "Margaret". Transfert et broderie toujours. 

Voici déjà les motifs que vous pouvez utiliser pour vos futures créas.

Digoin Marinette 1c

Digoin-Margaret 1c

Je n'ai pas seulement scanné et "nettoyé" un peu le motif mais je l'ai aussi transformé en grille de broderie. Pour moi mais aussi pour vous.

Etiquette Margaret 1a

Digoin Margaret grille 1

Margaret Détail 1a

Et comme je ne compte pas tout garder pour moi toute seule, j'ai décidé de vous offrir une pochette au choix, garnie d'une assiette.

Comment faire pour participer?

Juste un petit mot sous cet article.

Tirage au sort le 14 novembre.

Pochette Margaret 2a

 

Merci pour vos fidèles passages et vos gentils mots. 

Ensemble pochettes 1a


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
J’adore ces motifs « Digouin » je brode actuellement les petits carrés de Lin pulsion dans ces mêmes tons . Et merci du partage de ces jolis motifs. Bravo pour votre initiative
Répondre
D
Merci beaucoup pour cette petite grille de fleurs.<br /> Amitiés
Répondre
E
Coucou, belle petite grille de fleurs Digoin . Merci beaucoup pour votre partage. Cordialement.
Répondre
C
<br /> Merci pour la petite grille que tu nous offre<br />
Répondre
L
<br /> Quel plaisir de faire emmerger des souvenirs de mon enfance ! Ces fleurs ont accompagné bien de mes repas !!!<br />
Répondre