Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 22:30

Après une première valise très parisienne (puis sa soeur jumelle pour une amie), j'ai changé radicalement de style. J'ai ressorti mon tas de vieux canevas chinés pour leur offrir une nouvelle vie. J'espère qu'elle sera bien plus mouvementée que la première coincée dans un cadre sur un mur à prendre la poussière.
Valise-mars-2014-2.JPG
Après le démontage des cadres (je ne désespère pas de trouver un jour LE trésor caché derrière la toile. C'est toujours un petit moment de suspense), un passage à l'eau très savonneuse et un séchage à plat, vient ensuite le temps de l'association des toiles.
Valise-mars-2014-1.jpg
J'adore fouiller dans la pile. Mon choix s'est finalement arrêtée sur deux grandes toiles à fond noir (celles que je préfère). Pour le tour ce sont trois canevas à fleurs assemblés. Les fermetures à glissières en métal sont toutes aussi vintage car elles viennent d'un vieux stock. La doublure est en lin enduit. La rigidité est obtenu avec du Décovil posé au dos des canevas. Quatre pieds en métal, passe-poil rouge fait main et anses en sangle rouge.

J'aime beaucoup le résultat final même si autour de moi, on n'est pas très nombreux à partager mon enthousiasme. Je pense qu'ils ne sont pas encore prêts!!!

Valise-mars-2014-3.jpg

Je ne me laisserai pas démotiver car un autre projet est en préparation..... inspiration trouvée cette fois dans le livre Canevas Forever de Rachel Bienvenot.
Canevas-forever.jpg
Elle propose d'ailleurs une valise en canevas dans le dernier Passion Couture Créative. Avis aux amateurs......et pour celles qui veulent juste faire un petit clin d'oeil, voici les boutons façon canevas. (deux tailles disponibles: 30 mm et 40 mm). 
Boutons-canevas-1.jpg

Boutons-canevas-2.jpg
Retour au jardin car mes autres fleurs me réclament
FK1017-a.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par Khofra - dans Brocante
commenter cet article

commentaires

Marie-Libellule 05/09/2015 13:37

Et bien moi, je l'adore ta valise.
Je vais acheter ces jours le livre canevas for ever, je rêve d'une veste...

zouzou 25/05/2014 08:33


j'ai acheté le livre de Rachel mais ne me suis pas encore lancée, j'adore ton sac !!! moi !!!


bravo et bon dimanche bizou...zouxxx

ka 24/04/2014 09:41


moi j'adore le canevas revisité ! ça a un chic fou !!! bravo à toi, mais gaffe de ne pas la laisser trainer ta valise ... elle pourrait bien disparaitre ... bises

Aline des Bdr 23/04/2014 18:12


Bon c'est vrai le canevas est un peu kitch , mais je trouve très sympa cette façon de le moderniser . Cette valise est superbe et quel bel hommage aux personnes qui ont passé des heures à les
broder .


message à livseur , la boutique vaut le détourà mettre impérativement sur l'itinéraire des monuments à visiter


Bonne continuation

galinette34 17/04/2014 21:44


pour  ma belle qui flâne dans les rues de Paris!!!!! superbe , bravo l'artiste


biz , amitié galinette

Présentation

  • : Le blog de Khofra
  • Le blog de Khofra
  • : C'est ici que je que partage avec vous mes réalisations au point de croix, mes boîtes en carton et mes cartes postales anciennes brodées.Vous y trouverez des tutos "maison" pour le cartonnage comme par exemple des valisettes et une boîte coeur.
  • Contact

Recherche