Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 13:50
Une tradition néerlandaise, découverte à la naissance de mon fils, il y a bientôt 15 ans.

J'ai reçu de la part de ma tante un carton avec 9 petits cadeaux à ouvrir un à un pendant 9 jours. Chaque jour et chaque cadeau symbolisant un mois de grossesse.

Tradition ou pas, j'ai aimé le concept et depuis je le répète pour chaque naissance.

L'occasion pour moi d'enfin dévoiler mon sac doudoune d'Océanie. Le lin bleu était une véritable "peau de banane" car très fin mais le résultat est satisfaisant.

Sac Océanie-ThéoSac Océanie-1



Vous avez vu, Théo était caché dedans?
Et oui, il a fait partie des 9 cadeaux.







Toujours avec le même lin bleu et une ancienne carte postale avec une publicité dessinée par Poulbot, j'ai réalisé un porte-biberon.

Gaspar-Pyrex
Quelques bricoles du commerce comme un petit pyjama "j'aime mon papa", une sucette, un biberon en verre biensûr, une paire de chaussettes, une bouteille de sent-bon "bio"...

Un joli ensemble pour 8 mois d'attente.

Gaspar-ensemble
8 mois car la maman a triché et Gaspar est arrivé en avance!!! Allez, un petit dernier car il va avoir besoin de protéger son carnet de naissance ce tout petit bébé.

Gaspar-1
L'intérieur du protège carnet est doublé avec le lin bleu ça va de soi.
Le nounours est à moi, et reste chez moi!! La grille est issue d'un ancien Marianne-enfants de février 1999.


Gros bisous à la petite famille.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai parcouru votre site avec délectation. Tout y est magnifique.<br /> <br /> <br /> Serait il possible d'obtenir le patron du petit chien Dora que je trouve adorable ?<br /> <br /> <br /> Merci de me dire comment !<br /> <br /> <br /> cordialement, lys<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh, comme tout ceci est magnifique, voici un nouveau-né et sa maman bien gaté !<br /> <br /> <br /> C'est vraiment trop beau, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> adorable !!! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> est une tres jolie tradition et un travail remarquable comme d'ahbitude<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je découvre des merveilles ! quel goût bravo un vrai régal pour les yeux<br /> <br /> <br />
Répondre