Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 12:31
Un petit tour à la brocante ce matin.

Objectif du jour: un pique fleur (à ciseaux) car à force d'en voir chez les copines l'envie est née.
Deuxième objectif: une petite carte brodée car lors de mes vacances en Aveyron, j'ai hésité et renoncé devant deux magnifiques cartes et je regrette depuis.

Voilà mon butin au bout de deux heures.



Le pique fleur était trouvé au bout de 10 minutes, presque trop facile!! Je suis ravie, je vais pouvoir exposer mes ciseaux, et même peut être en trouver d'autres pour remplir les trous.




Ensuite quelques dentelles, un petit cadre aux anges (50 cts, je n'ai pas hésité).































Et puis, beaucoup de stands avec du vieux linge. Oui, biensûr nous étions à Calvisson (musée du Boutis). Les exposants ont bien compris que le beau linge ancien plaît beaucoup aujourd'hui. Quand je vois les piles de draps manogrammés, bien pliés, bien repassés, je ne m'arrête même plus car les prix annoncés ne sont pas les miens.

Parfois, on a de la chance! Au fond d'un stand, quelques pièces abimées..., vendues pour l'euro symbolique (bon d'accord 5 euros symboliques, mais les deux!) Voilà pour moi aujourd'hui deux draps troués avec des jolis monogrammes qui seront certainement "mis en boîte".



Après ces trouvailles, il me restait le deuxième objectif; la carte brodée! Et là, je n'ai pas été raisonnable du tout.....

Après avoir fait le tour de plusieurs stands de "vieux papiers", j'ai trouvé mon bonheur. Le monsieur m'a proposé une dixaine d'exemplaires. Je n'ai pas voulu avoir de regrets comme la dernière fois. Non, je n'ai pas tout pris mais j'ai quand même explosé le budget.

Je vous présente fièrement mes nouvelles cartes brodées. Et qui sait, je me laisserai peut être de nouveau tenter au prochain vide grenier.






Bon weekend à tous. Merci pour votre fidélité sur mon blog et pour vos gentils messages.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maya pique 07/06/2012 16:10


que de jolies choses ! j'adore le pique-fleurs ! bizzzzzzz

maNinou85 11/10/2009 22:43


Ces cartes brodées sont magnifiques ! je n'en ai jamais vues dans les vide-greniers, quelle chance pour toi, je comprends que tu te sois laissée tenter !


Micky 09/10/2009 09:26


Bonjour,
Je viens de "tomber" sur ton blog. Félicitations, tu réalises de très belles choses en cartonnage. Moi non, je me contente de la dentelle aux fuseaux, patchwork, broderie. Par contre je suis
surprise de voir qu'une personne peut encore être intéressée par des cartes brodées. J'en possède de très anciennes (au moins 100 ans) que je serai heureuse de t'offrir si tu veux bien me
communiquer ton adresse. Elles sont brodées au fil de soie et portent un numéro ? Cordialement. Micky


09/10/2009 12:39


Bonjour Micky, Je crois qu'aujourd'hui c'est mon jour de chance. Merci beaucoup pour ce gentil message. Pour les cartes brodées, je suis très intéressée. Je reviens par mail.


Manik 01/10/2009 23:15


Waouuuu les cartes sont magnifiques! il va falloir que je me trouve un pique fleurs aussi.
Je fais comme toi concernant les draps brodés: je ne regarde plus :-((


bibi62 22/09/2009 06:52

super tes achats, je suis à la recherche d' un pique fleurs aussi pour mes ciseaux, mais j' ai moins de chance que toi (lol), bisous

Présentation

  • : Le blog de Khofra
  • Le blog de Khofra
  • : C'est ici que je que partage avec vous mes réalisations au point de croix, mes boîtes en carton et mes cartes postales anciennes brodées.Vous y trouverez des tutos "maison" pour le cartonnage comme par exemple des valisettes et une boîte coeur.
  • Contact

Recherche