Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 12:31
Un petit tour à la brocante ce matin.

Objectif du jour: un pique fleur (à ciseaux) car à force d'en voir chez les copines l'envie est née.
Deuxième objectif: une petite carte brodée car lors de mes vacances en Aveyron, j'ai hésité et renoncé devant deux magnifiques cartes et je regrette depuis.

Voilà mon butin au bout de deux heures.



Le pique fleur était trouvé au bout de 10 minutes, presque trop facile!! Je suis ravie, je vais pouvoir exposer mes ciseaux, et même peut être en trouver d'autres pour remplir les trous.




Ensuite quelques dentelles, un petit cadre aux anges (50 cts, je n'ai pas hésité).































Et puis, beaucoup de stands avec du vieux linge. Oui, biensûr nous étions à Calvisson (musée du Boutis). Les exposants ont bien compris que le beau linge ancien plaît beaucoup aujourd'hui. Quand je vois les piles de draps manogrammés, bien pliés, bien repassés, je ne m'arrête même plus car les prix annoncés ne sont pas les miens.

Parfois, on a de la chance! Au fond d'un stand, quelques pièces abimées..., vendues pour l'euro symbolique (bon d'accord 5 euros symboliques, mais les deux!) Voilà pour moi aujourd'hui deux draps troués avec des jolis monogrammes qui seront certainement "mis en boîte".



Après ces trouvailles, il me restait le deuxième objectif; la carte brodée! Et là, je n'ai pas été raisonnable du tout.....

Après avoir fait le tour de plusieurs stands de "vieux papiers", j'ai trouvé mon bonheur. Le monsieur m'a proposé une dixaine d'exemplaires. Je n'ai pas voulu avoir de regrets comme la dernière fois. Non, je n'ai pas tout pris mais j'ai quand même explosé le budget.

Je vous présente fièrement mes nouvelles cartes brodées. Et qui sait, je me laisserai peut être de nouveau tenter au prochain vide grenier.






Bon weekend à tous. Merci pour votre fidélité sur mon blog et pour vos gentils messages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> que de jolies choses ! j'adore le pique-fleurs ! bizzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Ces cartes brodées sont magnifiques ! je n'en ai jamais vues dans les vide-greniers, quelle chance pour toi, je comprends que tu te sois laissée tenter !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de "tomber" sur ton blog. Félicitations, tu réalises de très belles choses en cartonnage. Moi non, je me contente de la dentelle aux fuseaux, patchwork, broderie. Par contre je suis<br /> surprise de voir qu'une personne peut encore être intéressée par des cartes brodées. J'en possède de très anciennes (au moins 100 ans) que je serai heureuse de t'offrir si tu veux bien me<br /> communiquer ton adresse. Elles sont brodées au fil de soie et portent un numéro ? Cordialement. Micky<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonjour Micky, Je crois qu'aujourd'hui c'est mon jour de chance. Merci beaucoup pour ce gentil message. Pour les cartes brodées, je suis très intéressée. Je reviens par mail.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouuuu les cartes sont magnifiques! il va falloir que je me trouve un pique fleurs aussi.<br /> Je fais comme toi concernant les draps brodés: je ne regarde plus :-((<br /> <br /> <br />
Répondre
B
super tes achats, je suis à la recherche d' un pique fleurs aussi pour mes ciseaux, mais j' ai moins de chance que toi (lol), bisous
Répondre